Je réponds ici aux questions fréquemment posées :

Vous avez probablement déjà tenté des choses, lu des livres, et pourtant, à chaque fois, le “naturel” revient au galop.

Le coaching vous permet en quelques séances de définir un objectif précis, de découvrir vos propres solutions et de les mettre en oeuvre concrètement.

Que vous souhaitiez simplement mieux vous connaître pour mieux vous dépasser ou sortir d’une situation de crise qui devient insoutenable, je serai présente pour vous guider vers le meilleur de vous-même.

Je ne détiens aucune réponse toute faite puisque le principe même du coaching repose sur la relation et sur le chemin que vous parcourrez dans cet accompagnement. Vous pourrez trouver des informations sur ma formation et sur ma pratique sur mon site ou sur LinkedIn. Au delà de ma formation initiale, ce qui est important pour moi est de continuer à me former, à me faire accompagner et superviser. Ce qui est essentiel pour moi est que vous vous sentiez bien durant le coaching.  N’hésitez pas à écouter votre premier ressenti lors de notre entretien stratégique car souvent la première impression est juste.

Bien évidemment !  En même temps, ce serait n’importe quoi si je vous promettais que vous allez pouvoir devenir athlète de haut niveau ou pilote de ligne pour occuper vos journées de retraite, de toute façon ce n’est pas l’objet du coaching. Le “il est trop tard” est une pensée limitante, c’est tout, car la notion de temps n’existe pas pour votre inconscient qui est le “commandant de votre âme”. La seule chose qui pourrait conditionner le succès ou l’insuccès du changement, c’est le bénéfice que vous auriez à changer ou à ne pas changer. Si l’envie est là pour vous, la question ne vous arrêtera pas.

Cette question est assez fréquente. Sous une apparente peur de l’échec, elle peut trahir la peur du changement. Le coach n’a pas d’obligation de résultat mais une obligation de moyen. Il peut-être réconfortant de se cacher derrière l’incertitude du résultat pour ne pas passer à l’action. Le développement personnel est un cheminement qui ne se mesure pas en terme d’échecs ou de réussites. L’échec est un feedback et une opportunité de faire des apprentissages. Et pour répondre à la question, aucune des expériences que vous tentez n’est votre dernière chance. Ce n’est qu’une étape de plus vers votre accomplissement.

Le coaching n’est pas toujours une promenade de santé, c’est vrai. Ça peut bousculer. Et en même temps, le coach vous accompagne à votre rythme et toujours avec bienveillance. Il vous offre un cadre sécurisant où vous pouvez vivre vos émotions sans jugement. Si vous vous posez cette question, c’est probablement que vous avez peur de vous confronter à vos émotions, ou à votre histoire. Vous pourrez surmonter cela grâce à mon accompagnement. En repoussant sans cesse le changement en revanche, il est possible que vous y soyez un jour contraint(e) dans des conditions plus difficiles. Pourquoi attendre ?

Il ne s’agit pas de changer pour changer. Si vous ne savez pas ce que cela va vous apporter, c’est sans doute que vous avez conscience que quelque chose ne vous convient pas mais que vous n’avez pas encore identifié ce que vous voulez vivre à la place. Là encore, sous cette question on peut discerner une certaine peur du changement qui est tout à fait naturelle. Les premiers moments du coaching pourraient vous permettre de clarifier vos envies et de découvrir ce que vous pourriez gagner à quitter le “confort” de votre inconfort actuel.

Si vous avez des questions qui ne trouvent pas de réponse satisfaisante ici, vous pourrez me les poser en cliquant  ici